Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

COMMUNICATION COMMERCIALE

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Eclairer les publics, c’est aussi réenchanter la consommation, c’est même parfois lui donner un sens nouveau. La communication marques et produits est en effet aujourd’hui confrontée à un défi radical.

L’évolution fulgurante des modes de vie et la capacité de comparaison et d’autonomisation du consommateur sous l’influence de la digitalisation en font un partenaire plus difficile que jamais à saisir pour les marques.

Mediaprism relève le défi de cette complexité et propose une approche totalement intégrée de la communication commerciale, de la conception stratégique à l’exécution créative. C’est toujours grâce à la connaissance des publics que Mediaprism possède un avantage concurrentiel.

Cette démarche s’accomplit dans les deux directions : les marques ont besoin de connaître les ressentis de leurs clients et pour cela s’appuient sur les data et les études. En retour, elles apportent à leurs clients les informations qui les font désirer et acheter.

Les marques ne peuvent plus se contenter aujourd’hui de « donner envie » au moyen de grands messages aspirationnels. Elles doivent aussi penser la relation avec leurs clients dans la durée. Elles ont vocation à enrichir en permanence cette relation. Elles ont l’obligation d’intégrer en amont de leur raisonnement l’« expérience utilisateur ». C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’innovation : si les marques veulent surprendre et séduire, elles sont plus que jamais obligées d’investir dans la connaissance fine des publics.

L’efficacité commerciale est aujourd’hui à ce prix. Le retour sur investissement, l’efficacité des stratégies de conquête et de fidélisation dépendent de paramètres sociétaux chaque jour plus importants. Nous avons conscience que le monde d’aujourd’hui accélère tellement que les marques risquent de perdre le contact avec la société, ses usages, ses goûts, ses envies. De manière générale, les marques sont aujourd’hui jugées sur leur capacité à s’engager.

La consommation elle aussi a besoin de sens. La proximité avec les thèmes institutionnels et sociétaux est chaque jour plus évidente. Stimuler in fine les ventes, c’est de plus en plus souvent réussir à replacer l’acte d’achat dans une perspective responsable, et dans tous les cas rester attentif à la réalité des modes de vie.

Le modèle Mediaprism au service des marques commerciales tire sa force de l’intégration de toutes ces disciplines : connaissance des publics, vision sociétale, prise de hauteur stratégique.

Naturellement, le levier indispensable pour faire l’impact et obtenir des résultats demeure l’efficacité créative. Celle-ci est justement décuplée par l’investissement dans la connaissance des publics.

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