Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

CONNAISSANCE CLIENT

Connaissance Client

Aujourd’hui, les modèles économiques gagnants reposent sur la compréhension intime des modes de vie des consommateurs (et de façon plus large, de toutes les catégories de publics). C’est pourquoi Mediaprism place au cœur de sa proposition de valeur la connaissance des publics. C’est sur le fondement de la réalité des usages que repose tout le reste de l’édifice.

Les métiers de la connaissance client placent tous l’expérience vécue, et donc la personne humaine, au centre. Les data, que Mediaprism maîtrise à la perfection, éclairent les marques sur les véritables attentes de leurs publics. En retour, elles permettent aux consommateurs de recevoir de la part des marques des propositions ciblées avec le plus de pertinence possible sur ce qu’ils attendent et ce qu’ils aiment vraiment.

Être « l’éclaireur des publics », c’est s’inscrire dans un rapport qui profite également aux marques et aux publics. Ces publics ne sont pas des récepteurs passifs, ce sont des parties prenantes de leur consommation et du monde qui les entoure.

 

La connaissance client chez Mediaprism repose sur des solutions data, qui sont autant d’outils ultra puissants et performants :

 

La base Concordeo : avec ses 36 millions de consommateurs, ses 27 millions de foyers, ses 20 millions – d’e-mails, son milliard de transactions constatées, ses nombreuses marques et enseignes partenaires. Concordeo permet de qualifier et enrichir vos bases de données avec 150 critères de qualification sociodémographiques, comportementaux ou attitudinaux. Aucun autre outil ne peut s’approcher aussi efficacement ni aussi près de la réalité vécue des destinataires de vos programmes relationnels et de communication.

 

Email&vous : premier programme affinitaire destiné à la communauté de 8 millions d’internautes opt in partenaire. Construit sur la connaissance des publics, Email&vous optimise le ciblage et la pertinence maximum des offres.

 

Je pense aux autres : premier programme affinitaire humanitaire destiné à une communauté de 20 millions d’internautes de Concordeo. Ce programme a permis par exemple de mobiliser les internautes sur le sujet difficile de la Corne de l’Afrique, autour de la reconstruction d’Haïti en leur donnant un rendez-vous sur une application de collecte de dons sur Facebook pour le compte de l’Unicef, Action contre la Faim et SOS Villages d’Enfants, et bien d’autres mobilisations en faveur des associations et fondations.

 

Ultimate : cette première typologie comportementale à l’individu réalisée à partir de 36 millions de consom’acteurs analysés selon plus de 400 variables est le programme gagnant pour optimiser toutes vos stratégies marketing et communication (connaissance client, prospection, fidélisation, merchandising).

 

Monétisation : Mediaprism, leader sur la fourniture de données comportementales et expert en création de modèles économiques à forte valeur ajoutée, tire tout le parti de la connaissance client pour développer de nouveaux centres de profit pour les marques. La monétisation des données clients via la commercialisation de fichiers, via Concordeo et ses programmes affinitaires online, permet à nos partenaires la génération d’un centre de profit pérenne et une pratique maîtrisée du partage d’information et de la connaisance client.

 

Datamining : nos équipes spécialisées dans le datamining réalisent, à partir de la base Concordeo ou de bases de données client, des études qui rendent possible la conception de plans marketing opérationnels (ciblage, outil de pilotage, segmentation des marchés, analyse des retours, optimisation des actions). Les domaines d’expertise sont les suivants :
- Profiling
- Modèles prédictifs
- Scoring (prospection, fidélisation)
- Segmentation
- Analyse de base clients
- Enrichissement

 

Tous ces outils sont conçus pour vous procurer une connaissance fine de vos publics (clients, prospects…) : qui sont-ils en termes de CSP, de revenus, de niveau de formation, de composition du foyer, etc. Au-delà de ces caractéristiques, la connaissance client vous permet d’approcher au plus près la réalité de la vie des publics.
La finalité de tous ces savoir-faire complexes demeure au fond très simple : il s’agit toujours d’enrichir dans les deux sens la relation que les marques entretiennent avec les publics.

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