Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

CORPORATE & INTERET GENERAL

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Mediaprism propose une offre complète de conception de campagnes de communication corporate, de la compréhension stratégique initiale aux déclinaisons créatives multicanal. Là encore, nous faisons reposer la pertinence et la force de notre modèle sur la compréhension en profondeur de l’opinion et des réputations institutionnelles. La connaissance client, les outils de datamining et les enquêtes et opinions sont naturellement les alliés indispensables de toute vraie démarche stratégique.

Aujourd’hui, la crédibilité de la réputation de la marque institutionnelle repose en grande partie sur la capacité d’écoute de ces marques.
C’est pourquoi là encore nous plaçons la connaissance des publics au cœur de notre démarche.

De plus en plus, les marques institutionnelles deviennent des marques relationnelles : elles sont jugées sur leur capacité à apporter à leurs parties prenantes une vraie contrepartie qui n’est pas purement symbolique. La digitalisation et la volonté de participer ont totalement bouleversé les règles. Et par-dessus tout, les institutions ont le devoir d’éclairer les publics dans un monde instable.

Les institutions et les entreprises, publiques et privées, ont plus que jamais un rôle clé à jouer dans le monde actuel, en ces temps de crise et de défiance.

De nouvelles responsabilités face à des publics très diversifiés et aux attentes très hétérogènes (salariés, grand public, actionnaires, institutionnels, leaders d’opinion, etc.).

Les institutions et les entreprises sont toujours attendues sur leur engagement, leur comportement, leurs convictions. C’est pourquoi elles ont désormais l’obligation d’intégrer étroitement les ressentis de leurs publics, et de démontrer leur sensibilité  aux grands enjeux sociétaux.

Leurs objectifs stratégiques peuvent être multiples, mais la condition de réussite de leur communication est toujours la même : la connaissance de leurs publics.

 

- Elles cherchent à rassurer et à démontrer leur engagement sociétal.
- Elles veulent sensibiliser le grand public aux nouveaux grands enjeux dont elles sont elles-mêmes parties prenantes.
- Elles ont l’ambition de susciter le débat public sur un sujet sociétal majeur et de provoquer une prise de conscience et une mobilisation collective.
- Elles visent aussi très directement à faire changer certains comportements,  dans un but de progrès social individuel et collectif.

 

La communication corporate, pour produire son plein effet, a besoin de moyens créatifs puissants. Parce que nous sommes convaincus qu’il ne peut y avoir de grande campagne sans enquête rigoureuse autour de l’insight, nous assignons un rôle déterminant à la connaissance des usages, ressentis et modes de vie.

Pour que la marque institutionnelle puisse pleinement jouer son rôle d’éclaireur des publics, nous devons nous-mêmes accomplir ce travail indispensable dès l’amont de la réflexion.

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