Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

ENTREPRISE CITOYENNE

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Mediaprism partage avec MEDIAPOST Communication et, ­au-delà, avec le groupe La Poste, un socle de valeurs fortes et profondément ancrées. Ces valeurs se traduisent en actes, car nous sommes attachés à la cohérence forte entre les mots et les gestes.

Se comporter de façon exemplaire, c’est une autre façon d’être « l’éclaireur des publics ».

Attentive, elle l’est, car l’une des valeurs fondamentales de Mediaprism est l’attention aux personnes. Fidèle à sa conception qui place l’Homme au centre de sa démarche, qu’il s’agisse de l’interne ou de ses métiers, Mediaprism soutient la parité femmes-hommes, les actions en faveur de la diversité, le management responsable et la générosité.

 

Attentive aux personnes, Mediaprism l’est aussi vis-à-vis des publics externes.

Par exemple, elle a pris l’initiative du label « Consumer respect ». Ce label est attribué aux solutions et approches marketing respectueuses du consommateur et des publics, et conformes aux normes édictées par la CNIL, la FEVAD, la DMA, l’ARPP, le Comité de la Charte. Au-delà de ce respect scrupuleux des règles, Mediaprism souhaite limiter la sursollicitation des publics.

 

Engagée, elle l’est, car Mediaprism travaille aux côtés d’acteurs eux-mêmes engagés dans de grands combats sociétaux : le Laboratoire de l’égalité (en faveur de l’égalité femmes-hommes), France Nature Environnement dans le domaine écologique, l’Office National des Forêts, l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, etc.

Engagée, elle l’est également par son soutien à France Générosités (le syndicat professionnel regroupant les organismes faisant appel à la générosité publique) à travers le financement d’études sur le comportement des donateurs.

 

Généreuse, elle l’est, car Mediaprism organise depuis plus de 12 ans la manifestation les « Trésors de Générosité » avec ses clients et partenaires et a créé ainsi un élan de générosité professionnel basé sur la chaîne de valeur des métiers du marketing relationnel.

Concrètement, cette fabuleuse chaîne de solidarité a permis de collecter plus de 600 000 e et de soutenir différentes associations.

 

Par exemple, l’UNICEF, dans la réhabilitation de plus de 50 centres d’alphabétisation au Kosovo pour ainsi aider de nombreuses familles à prendre un nouveau départ. SOS Villages d’Enfants, en soutenant la construction d’un Village d’Enfants à Akouda en Tunisie comprenant 14 maisons familiales destinées à l’accueil de 112 enfants âgés de 1 à 14 ans, orphelins, abandonnés ou en graves difficultés familiales. L’ARC, en soutenant la recherche contre le cancer. Action contre la Faim lors de la catastrophe d’Haïti au travers de ses programmes d’accès à l’eau potable, d’assainissement et de sécurité alimentaire. Les Amis de Mikhy s’appuie sur le savoir-faire et l’humanité de l’unité de psycho-oncologie de l’IGR et apporte son soutien à tout projet visant à prendre en charge les souffrances morales ou physiques des enfants atteints d’un cancer.

Nos métiers ont un besoin constant d’exemplarité. Mediaprism sait que la générosité est un lien fragile et croit profondément que nos métiers ont plus que jamais besoin de cohérence entre les valeurs affichées et les actes.
Avec les « Trésors de Générosité », Mediaprism manifeste concrètement son engagement et ses partenaires associatifs savent qu’ils peuvent compter sur son soutien et son appui dans la constance et sur le long terme.

 

Responsable, elle l’est, car Mediaprism traduit quotidiennement ses convictions en gestes concrets en :

 

 

 

 

 

 

La responsabilité est un état d’esprit.

Enfin, l’attention, l’engagement et la responsabilité, pour soi et envers les autres, sont une source de fierté.



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