Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

ETUDES & OPINION

03_txt

L’activité Enquêtes est une composante clé de notre offre et un atout essentiel qui nous permet d’optimiser la manière dont nous accompagnons nos clients.

Elle éclaire les publics car elle nous renseigne sur leur état d’esprit et leur relation aux marques et/ou institutions à travers leurs opinions, attitudes et comportements. Au-delà de la mesure, nos enquêtes nous permettent d’approfondir, de nuancer… mais aussi de capter les tendances, d’anticiper.

Notre force, c’est de connaître, de comprendre, de personnaliser l’approche pour donner toute sa valeur à la communication. Nous croyons à une communication qui repose sur l’intelligence des comportements et des opinions.

Nos équipes enquêtes et opinion mènent des enquêtes de toute nature : notoriété, image, satisfaction, usages et attitudes, pré-test et post tests publicitaires… dans des domaines aussi variés que l’univers associatif, celui des institutions ou de la consommation.

Le Pôle enquêtes de Mediaprism  réalise :
- Des études ad hoc ou en multi souscription
- Des dispositifs uniques, des observatoires et des baromètres
- Des enquêtes omnibus
- Des produits d’études avec mise en place de benchmarks
- Des dispositifs quantitatifs ou mixtes (Quanti/Quali)

 

Là encore, Mediaprism place l’Homme au centre de sa démarche. Au-delà de l’individu, c’est le mouvement de toute la société que les études d’opinion permettent de capter. Cette compétence clé de Mediaprism vous offre la possibilité d’explorer la réalité sociale et économique de la France contemporaine, bien au-delà de la seule dimension consumériste.

Parce que nous considérons que notre vocation et notre responsabilité sont aussi d’éclairer les grands enjeux sociétaux, nous nous sommes dotés d’outils permettant d’apporter aux marques mais aussi au plus grand nombre de la lisibilité, de l’intelligence, ainsi qu’un point de vue sur ce qui structure aujourd’hui l’opinion.

Mediaprism aide les associations et les institutions à sensibiliser l’opinion aux causes et enjeux qu’elles défendent. Pour y parvenir, Mediaprism partage avec ses clients une vraie culture de la prise de parole dans le débat public, et pour les débats d’intérêt général.

La maîtrise et la pratique quotidienne de la connaissance des publics deviennent ainsi un vecteur de progrès individuel et collectif. Sensibiliser les publics à propos de grands sujets citoyens, c’est jouer pleinement aux côtés de nos clients ce rôle d’accompagnateur, d’éclaireur des grands enjeux de la société contemporaine.

Nos communautés d’internautes permettent aux citoyens français d’exprimer leurs opinions, de se faire entendre, sur tous les grands sujets actuels. Fidèle à sa philosophie participative, Mediaprism gère avec ses programmes affinitaires des panels de Français connectés, en confiance, reconnus et sollicités pour leurs opinions personnelles. Un tel projet résume bien à quel point la communication descendante et condescendante n’est plus de mise : place à la singularité, à la réalité, à la vérité des publics.

 

—————-

Contact :
Laurence Billot David – Directrice du pôle Études et opinion – lbillotdavid@mediaprism.fr



Actualités

RÉCOMPENSES

19 novembre 2015

Mediaprism primée du Premier Prix de la communication reponsable ...

CAMPAGNE

20 novembre 2014

LE FILM LE SPOT ...

ENQUÊTES

22 octobre 2014

Consommation collaborative : mercantilisme ou révolution citoyenne ? La ...

EVENEMENTS

18 juin 2014

MEDIAPOST Communication structure son offre Big Data et lance MEDIA DATA ...

NEW BIZ

2 avril 2014

Mediaprism remporte la stratégie de collecte de l'Association pour la ...

RSE

24 juin 2013

Depuis son entrée dans le groupe La Poste en ...