Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

LEVEE DE FONDS

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Mediaprism est un véritable expert des campagnes de collectes de fonds capables d’intégrer toutes les expertises et techniques de communication au service d’un même thème de collecte : stratégie grands donateurs, marketing direct, publicité, événementiel, édition, relations presse et e-collecte.

Tout cela est rendu possible par notre maîtrise de la connaissance des publics. Elle nous fournit la connaissance personnelle des donateurs, et la compréhension fine de leurs attentes. Ce n’est qu’à cette condition que des leviers réellement efficaces seront identifiés en vue d’une campagne de collecte de dons.

Notre maîtrise des data, des plans médias fichiers est en soi une promesse de succès pour nos dispositifs. Le savoir-faire de nos équipes de datamining joue ici un rôle clé. Mediaprism réalise de nombreuses études et analyses telles que le profiling des donateurs, le scoring, le monitoring et les prédictifs de campagnes, la segmentation comportementale exclusive. Nos puissantes bases de données comportementales nous fournissent l’information indispensable.

Cette activité est essentielle pour nous, car elle exprime parfaitement les valeurs de Mediaprism : les dispositifs de collecte placent l’Homme au centre de la démarche. C’est toujours un objectif de progrès que nous visons aux côtés de nos clients, et cela pour des causes très diverses. Toujours conformément à notre philosophie, nous cherchons systématiquement à enrichir la relation afin de la pérenniser. C’est d’autant plus vital dans le secteur caritatif que la recherche ou l’accompagnement des publics qui en ont besoin requièrent le temps long et des financements stables pour porter tous leurs fruits.

L’excellence créative est enfin la condition sine qua non de la réussite de ces dispositifs. Parler simplement de sujets souvent complexes, susciter l’intérêt et l’empathie, modifier certaines représentations, tout cela n’est possible qu’en cherchant toujours le meilleur dans nos campagnes, quels que soient les canaux choisis. La force et la clarté des discours sont les facteurs clés de succès de toute stratégie humanitaire grand public. 

Les grandes causes sont un domaine où l’enthousiasme et la bonne volonté seuls ne suffisent pas. Ce sont toutes nos expertises réunies qui nous permettent d’atteindre les objectifs stratégiques dans leur diversité : optimisation des moyens de collecte, pilotage des dispositifs de communi-cation, développement du prélèvement automatique, promotion des legs, atteinte de la rentabilité dès le recrutement, etc.

Fidèle à sa vocation d’« éclaireur des publics », Mediaprism sensibilise ceux-ci à l’importance de grands enjeux de société qui ne sont pas toujours apparents ni évidents. De même, il éclaire les associations et institutions impliquées au service de grandes causes en leur apportant ce dont elles ont besoin : connaissance des publics, de leurs attentes, et par conséquent identification des bons leviers rendant possible le passage à l’acte de don.

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Contact :
Franck Hourdeau – Directeur général pôle levée de fonds – franck.hourdeau@mediaprism.fr



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