Mediaprism est un groupe de communication globale qui place la connaissance des publics
au coeur de toute démarche de communication.

Philosophie

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Énoncé il y a trois siècles et demi, le projet de vie intellectuelle de Spinoza est plus adapté que jamais au monde contemporain. Aujourd’hui, tout s’accélère et se complique, les entreprises et la consommation, les Français et leurs modes de vie, les idées et les grandes lignes de fracture de notre monde.

Le défi du monde contemporain, ce n’est pas la communication de masse, c’est construire la bonne relation, utile, respectueuse et durable aux bonnes personnes, et aux bons groupes de personnes.

Il aurait été possible de continuer à faire comme avant. Comme avant, où communiquer c’était avant tout adresser au plus grand nombre le message le plus ingénieux possible avec les moyens les plus puissants possibles. Où le parti pris remplaçait parfois l’empathie avec les publics et la compréhension réelle de leurs modes de vie.

Nous croyons au contraire qu’aujourd’hui, ce sont justement ces modes de vie qui fixent les conditions d’une relation durable entre les marques et leurs publics.

C’est pourquoi notre vision fondamentale, le cœur de métier qui irrigue toutes nos expertises, c’est la connaissance des publics.

Notre savoir-faire en connaissance client et notre maîtrise des études sont autant de moyens extrêmement performants de pénétrer les attentes et de comprendre les comportements. Cette expertise, nous la mettons au service d’une communication complètement repensée, qui est avant tout une relation.

 

Notre démarche, nous la résumons au moyen d’une formule simple, pour nous définir et pour vous résumer notre moyen de créer de la valeur :

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Être l’éclaireur des publics, c’est placer la connaissance des publics à l’origine de toute démarche de communication : les attentes, les motivations, les ressentis sont notre objet d’étude quotidien, à travers une approche quantitative et qualitative.

Être l’éclaireur des publics, c’est être plus qu’une agence de communication : un acteur de société qui aide l’intelligence collective, qui inscrit toute sa démarche dans une perspective de progrès individuel et collectif.

Être l’éclaireur des publics, c’est parler à la fois aux marques et aux publics : notre proposition de valeur s’adresse à tous les acteurs de la relation de communication.

Être l’éclaireur des publics, c’est innover sans cesse dans un monde en évolution radicale et permanente : la remise en question, à la fois de nous-mêmes et des routines établies, est notre quotidien.

Être l’éclaireur des publics, c’est utiliser les moyens de la création pour mieux sensibiliser et faire agir.

Être l’éclaireur des publics, c’est mobiliser tous les moyens pour faire participer activement les publics à la démarche de communication, et c’est déployer tout le savoir-faire de la création multicanal pour transformer les idées en émotions.

Être l’éclaireur des publics, c’est se placer dans une perspective de progrès individuel et collectif.

Être l’éclaireur des publics, c’est placer l’Homme au centre : salarié, consommateur, donateur, citoyen, etc., c’est toujours la personne humaine avec sa singularité qui joue un rôle structurant.

Être l’éclaireur des publics, c’est faire travailler ensemble des métiers qui ont des histoires différentes (connaissance client, études, communication) mais qui, réunis dans un même ensemble, produisent une valeur bien supérieure à leur simple addition.

Être l’éclaireur des publics, c’est investir chaque collaborateur de la fierté de participer à une aventure vraiment différente, au cœur des mutations du monde actuel.

 

Bienvenue chez l’éclaireur des publics.

 

 

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